Allen & Overy conseille Fiskars Group sur la cession de l’activité Leborgne à Mob Mondelin.
Allen & Overy Paris a conseillé Fiskars Group dans le cadre de la cession de l’activité Leborgne, fabricant d'outillage à main pour les professionnels du jardin et du bâtiment, au groupe Mob Mondelin.
La transaction a été structurée comme une cession d'actifs et comprend la marque Leborgne, les stocks, les immobilisations et le personnel.
Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe Fiskars de recentrer son activité sur les biens de consommation liés à l’art de vivre. L’opération offre également des perspectives nouvelles et durables pour Leborgne et ses employés, avec un acquéreur spécialisé dans l’outillage à main pour l’industrie et le BTP.
L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Jean-Claude Rivalland (Associé, Fusions et Acquisitions) et Coline Dermersedian (Collaboratrice, Fusions et Acquisitions). Olivier Picquerey (Counsel) est également intervenu sur les aspects de droit social, David Por (Associé) et Marianne Delassaussé (Collaboratrice senior) sont intervenus sur les aspects de propriété intellectuelle, Antoine Coursaut-Durand (Counsel) est intervenu sur les aspects de droit de l’environnement, Charles-Antoine del Valle (Counsel) et Pierre Dabin (Collaborateur) sont intervenus sur les aspects fiscaux et Pierre Soen (Collaborateur) est intervenu sur les aspects de droit immobilier.
Le groupe Mob Mondelin était conseillé par le cabinet REQUET CHABANEL. L'équipe était constituée de Renaud Gignoux (Avocat, associé) et Morgane Pagès (Avocat, collaboratrice).