Le département Corporate M&A du cabinet Fieldfisher a accompagné Excelya Group dans son acquisition d'Itec Services.
Excelya Group est une Contract Research Organisation (CRO) basée à Boulogne-Billancourt. L'entreprise réalise des essais cliniques pour le compte des industries de la santé (laboratoires, biotech, cosmétique, nutrition), ainsi que des travaux de R&D nécessaires à l'élaboration, à la mise sur le marché et au suivi en condition de vie réelle de produits médicaux et pharmaceutiques. Excelya Group intervient lors de la réalisation d'essais cliniques de Phases I à IV.
Créée en 1984, Itec Services est l’une des premières CRO en France dans le domaine de la recherche clinique. La société réalise des recherches impliquant la personne humaine (RIPH), des études interventionnelles, à risques et contraintes minimes et non interventionnelles, ou portant uniquement sur des données secondaires.
L'acquisition d'Itec Services permettra à Excelya Group de se positionner sur le marché du full service et de disposer des trois modes d'intervention d'une CRO et d'accélérer son développement en proposant la réalisation d'études interventionnelles et non interventionnelles incluant l'international auprès de ses clients, et ainsi, d'accroître sa base de connaissances scientifiques avec plus de 570 études et plus de 300 000 patients recrutés.
Philippe Netto, en charge du département Corporate M&A, commente : "Nous sommes ravis d'avoir pu accompagner Excelya Group sur cette opération, qui confirme les capacités de notre cabinet dans le secteur des Life Sciences, et les remercions pour leur confiance".
Pour cette opération, l'équipe de Fieldfisher était composée de Philippe Netto, avocat associé, et de Daniel Da Cruz Rodrigues, collaborateur.
Itec Services était conseillée par Lexymore (Ronan le Moigne, associé, et Julie Hawecker, collaboratrice).