Reed Smith conseil de PROMEVA dans le cadre de la cession de sa filiale ACTEVA RESIDENCES SERVICES (ARS) au Groupe GREYSTAR.
La plateforme d’ARS dispose d’un portefeuille de gestion locative et d’exploitation d’environ 4000 lits en France. Ainsi, l’acquisition d’ARS par le Groupe GREYSTAR donne naissance à un acteur majeur sur le marché français de la gestion résidentielle au sens large, à destination des étudiants et des jeunes actifs.
PROMEVA va désormais se recentrer sur ses activités de promotion immobilière et d’investissement sur le marché français, notamment au travers de sa filiale REALEVA.
Dans le cadre de cette opération de cession d’ARS, PROMEVA était conseillé par une équipe du cabinet d’avocats Reed Smith à Paris, coordonnée par Pierre-Louis Périn, associé au sein du département Corporate et composée de :
- Lucie Guegan, collaboratrice au sein du département Corporate ;
- Jean-Pierre Collet, associé, et Benoît Bernard, counsel, au sein du département Droit Fiscal ;
- Séverine Martel, associée au sein du département Droit Social
- Pierre-Céols Fischer, collaborateur au sein du département Contentieux.
GREYSTAR était conseillé par le cabinet d’avocats Jones Day, représenté par Audrey Bontemps et Adrien Stark, respectivement associée et collaborateur au sein du département Corporate, et Flavia Poujade, collaboratrice au sein du département Droit immobilier, Jean-Michel Bobillo, associé au sein du département Droit social, et Philippe Marchiset, collaborateur au sein du département Propriété intellectuelle.