Cleary Gottlieb a conseillé Messier Maris & Associés sur la mise en place de son partenariat stratégique avec Mediobanca.
Cleary Gottlieb a conseillé Messier Maris & Associés (“MMA”) sur l’acquisition par Mediobanca, le 10 avril 2019, d’une participation de 66 % dans MMA, conduisant ainsi à la mise place d’un partenariat stratégique de long terme.
MMA est l’une des trois principales boutiques françaises de corporate finance et conseille des grandes entreprises, des entreprises de taille intermédiaire ainsi qu’un large panel de sponsors financiers. Reconnu principalement pour ses activités de fusions & acquisitions, MMA est également présente dans les domaines du debt & capital advisory (conseil en investissement en instruments de capital et de dette) et du restructuring (conseil d’un créancier/prêteur ou d’un émetteur). Dirigée par ses associés fondateurs, Jean-Marie Messier and Erik Maris, MMA est établie à Paris, possède également des bureaux à New York et emploie près de 40 professionnels.
Mediobanca est le leader italien de la banque d’investissement et du prêt à la consommation et un acteur majeur dans les domaines de la gestion d’actifs, de la banque privée et de la banque de détail. Mediobanca a également développé son réseau international via ses filiales et succursales opérant dans différents pays d’Europe et aux Etats-Unis.
L’équipe de Cleary Gottlieb, conseil de MMA, était composée de Pierre Yves Chabert, associé, Jeanne Theuret, counsel, Thomas Bres Pintat et Blanche de Truchis-Lauriston en corporate, Andrew Bernstein, associé, et Amir Nezar sur les aspects corporate de droit américain.
MMA était également assisté de son conseil historique, Charles Russell Speechlys, avec Anne-Marie Boissonnas, associée, Renaud Ferry, counsel, Raphaël Bagdassarian, counsel, et Guillaume Ferrand.