Gide a conseillé la Société Générale SFH pour la première émission de "security tokens".
Gide a conseillé Société Générale dans le cadre de la première émission de droit français d'obligations sécurisées enregistrées sur un dispositif d'enregistrement électronique partagé conformément aux Articles L.211-3 et seq. du Code monétaire et financier.
Les obligations de financement de l'habitat, d'une valeur de 100 millions d'euros et à échéance 2024, ont été émises par Société Générale SFH et inscrites sur la blockchain Ethereum.
Ce projet pilote a été développé par Société Générale et l’une de ses start-up internes, Société Générale FORGE. Société Générale FORGE expérimente des solutions métiers innovantes en utilisant la technologie blockchain pour développer de nouvelles activités numériques en relation avec les marchés des capitaux.
L'équipe de Gide était composée de Hubert du Vignaux et Bastien Raisse, respectivement associé et collaborateur Banque & Finance, ainsi que de Franck Guiader, et Matthieu Lucchesi, respectivement Responsable et Senior Advisor de Gide 255, l'équipe Innovation & Fintech de Gide.