White & Case conseil dans le cadre du projet de cession de SAB à Sopra Steria.
White & Case a conseillé les fondateurs et actionnaires majoritaires de SAB, l’un des principaux éditeurs de logiciels de Core Banking en France, dans le cadre de leur projet de cession de SAB.
L’acquéreur pressenti est Sopra Banking Software qui appartient au Groupe Sopra Steria, un leader européen de la transformation digitale dont les actions sont cotées sur Euronext Paris.
La cession porterait dans un premier temps sur une participation majoritaire au capital de SAB, le transfert du solde du capital étant soumis à la levée d’options d’achat et de vente. Le projet de transaction reste soumis aux procédures de consultation des représentants des salariés de l’acquéreur pressenti et de la société cible.
L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Franck De Vita et Hugues Mathez, associés, assistés de Delphin Boucher et Agathe Delalande, collaborateurs.
Le cabinet Moisand Boutin & Associés conseillait SAB, avec une équipe conduite par Jean-Pierre Langlais, associé, assisté d’Emel Ozdemir-Çiftçi, counsel.
Le cabinet Fidal conseillait Sopra Steria, avec une équipe conduite par Bruno Nogueiro, associé, assisté d’Arthur Boutemy et Anne-Claire Agaesse, collaborateurs.