UGGC Avocats conseille CarPostal France dans le cadre de sa cession à Keolis.
UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, accompagne la Poste Suisse et sa filiale CarPostal, dans le cadre de la cession de ses activités hexagonales à Keolis, filiale de la Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF).
Créée en 2004, CarPostal France est spécialisée dans le transport urbain en villes moyennes et le transport interurbain. Elle gère actuellement 8 réseaux urbains de villes moyennes, 7 lignes Express, des lignes interurbaines régulières, des services scolaires, des prestations touristiques et du transport à la demande. CarPostal France emploie 1 200 collaborateurs et exploite un parc de plus de 720 véhicules.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné CarPostal France dans le cadre de cette opération était composée de :
- Charles-Emmanuel Prieur (associé), Dalida Yusupova (collaboratrice) et Rebecca El Hakim (collaboratrice) sur les aspects Corporate.
- Michel Ponsard (associé) et Nizar Lajnef (collaborateur) sur les aspects de droit de la concurrence.
- Franck Lepron (associé) et Alexis Patino-Martin (collaborateur) pour le droit public.
- Jennifer Carrel (associée) et François Marteau (collaborateur) pour le droit social.
Autres conseils étant intervenus sur l’opération :
Aramis conseillait Keolis avec Raphaël Mellerio (associé) et Quentin Laurent sur les aspects Corporate, Aurélien Condomines (associé) et Hortense Gautier sur les aspects de droit de la concurrence, ainsi que Etienne Amblard (associé) et Kévyn Gilet pour le droit public.
La banque Natixis Partners (Georges Chabenne, Alvin Philippe, Barthelemy de Segonzac) accompagnait également Keolis sur cette opération.
CarPostal France était également accompagné par la banque Lincoln (Arnaud Dudognon, Dominique Lecendreux).