Hogan Lovells conseille le Groupe ORCA dans le cadre de l'acquisition de quatre sociétés pour créer le groupe Angeloni.
Hogan Lovells a conseillé le Groupe ORCA, acteur majeur dans la fabrication de tissus techniques enduits, de films thermoplastiques techniques et de tissus carbone pour des marchés de niche, dans le cadre de l'acquisition et du regroupement de quatre sociétés aux activités complémentaires, afin de créer un groupe Angeloni, spécialisé sur le marché des matériaux composites techniques.
Cette nouvelle entité regroupera les sociétés suivantes : G. Angeloni srl, une entreprise de commercialisation de matériaux composite ; ITT srl, une entreprise de tissage de tissus à partir de fibres de carbone et de fibres aramide ; Dynanotex srl, une société de tissage ; Impregnatex Compositi srl, un entreprise spécialisée dans le processus de pré imprégnation des tissus.
Cette d'opération d'unification en un seul groupe verticalement intégré (tissage, imprégnation, distribution) va proposer aux clients un haut niveau de service mais également d'adresser des marchés de niche dans le monde entier.
Une équipe franco-italienne de Hogan Lovells est intervenue sur ce dossier. A Paris, l'équipe était composée de Stéphane Huten (associé), Arnaud Deparday (Counsel) et Léonie Bontoux en Corporate ; Alexander Premont (associé), Sophie Lok (Counsel) et Ouassila El Asri (collaboratrice) en financement ; Laurent Ragot (Counsel) et Christina Nichiporuk (collaboratice) en droit fiscal. En Italie, l'équipe était composée de Luca Picone (associé), Martina Di Nicola (collaboratrice senior), Marina Massaro et Silvia Maglio en Corporate ; Carlo Massini (associé) et Stefano Pernumian en financement ; Fulvia Astolfi (associée) ; Serena Pietrosanti (Counsel) et Cristina Conte (collaboratrice) en droit fiscal.
Le cabinet Shearman & Sterling (Milan) a conseillé les vendeurs pour les 4 cibles. De Gaulle Fleurance (May Jarjour, Charlotte de Sercey, Vahan Guevorkian) est intervenu comme conseil des banques dans le cadre du financement.