Lerins Avocats conseille la société Deletre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LERINS AVOCATS conseille la société DELETRE dans le cadre de sa cession au groupe CARRERA.

img lerins-avocats_logo

CARRERA a acquis 100 % des parts des ETS DELETRE, entreprise spécialisée dans les travaux électriques autour des colonnes montantes d’immeubles en Ile de France.

Créée il y a plus de 50 ans, la société DELETRE a démarré son activité dans le bobinage de moteurs électriques puis s’est rapidement réorientée vers l’installation électrique industrielle devenue progressivement son activité principale. Aujourd’hui dirigée par Mme CORNIER, elle dispose d’une véritable expertise pour la réalisation de travaux électriques autour de colonnes montantes et réalise un chiffre d’affaires de 2,5 M€ avec une vingtaine d’employés.

Le Groupe CARRERA (détenant les sociétés CESA, PERRIN, ANTEL TELEBAT et MEUSNIER) est un spécialiste des installations électriques en courants faibles et forts en région parisienne et nantaise sur le marché de la rénovation des bâtiments non résidentiels et des logements collectifs. Basé à Meudon, il réalise environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 200 personnes. Il est actuellement détenu par ses principaux cadres dirigeants dont MM. Dominique PASQUOTTI, Yannick ROUSSEL et Franck PETIT, et bénéficie du support d’ActoMezz, actionnaire minoritaire.

Le savoir-faire reconnu de l’entreprise DELETRE et la complémentarité des marchés sur lesquels évoluent les deux entreprises permettent d’envisager de fortes perspectives de développement pour la société DELETRE au sein du groupe, dans le plus grand respect de la culture et des hommes.

Mme CORNIER s’est déclarée "très heureuse de poursuivre le développement de l’entreprise DELETRE au sein d’un groupe qui lui donnera les moyens de ses ambitions en respectant les hommes qui permettent la réussite de cette entreprise. DELETRE continuera à mettre le client au coeur de ses préoccupations en fournissant un travail de qualité dans le respect de ses engagements".

Dominique PASQUOTTI, dirigeant de CARRERA, a quant à lui exprimé sa "grande satisfaction d’accueillir la société DELETRE dans notre groupe, ce qui nous permet de nous renforcer et de continuer notre développement dans les métiers de l’électricité courant fort et courant faible en conservant des sociétés à taille humaine dont la vocation est le professionnalisme et la satisfaction du client".

Conseils vendeurs

  • Financier : SOCIETEX CF (Krzysztof GIECOLD – Josselin NOIRE)
  • Juridique : LERINS AVOCATS (Laurent Julienne, associé, Walid Ammar)

Conseil acquéreurs

  • Juridique : HPML (Velin Valev, associé, Aurélie Bonsch)

Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique