Carbonnier Lamaze Rasle & Associés conseille Gemalto, Morpho et Oberthur Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Carbonnier Lamaze Rasle & Associés conseille Gemalto, Morpho et Oberthur Technologies à l'occasion de la création du GEIE Secure Identity Alliance.

>

carbonnier lamaze_rasle

Trois grandes entreprises européennes offrant des solutions de sécurité numérique, des systèmes d’identification et des cartes à puces : Gemalto, Morpho (groupe Safran) et Oberthur Technologies, associées au groupe américain 3M, ont annoncé la création d’un Groupement européen d’intérêt économique (GEIE), dénommé Secure Identity Alliance.

L’objectif de cette Alliance est de développer l’utilisation des documents électroniques émis par les Etats (passeports, cartes d’identité, permis de conduire, cartes de santé...) pour une sécurité accrue.
Par sa participation au débat public, l’émission de recommandations et l’identification des meilleures pratiques, la Secure Identity Alliance cherchera notamment à faire progresser la sécurité des données, le respect de la vie privée et les procédures d’identification.

Le cabinet Carbonnier Lamaze Rasle & Associés (CARLARA) a conseillé les fondateurs de l’Alliance sur tous les aspects du projet. L’équipe était composée de Rémi Sermier (associé) et David Epaud avec, pour les questions de droit de la concurrence, Antoine Fourment (associé) et pour les questions de droit de la propriété intellectuelle, Corinne Thiérache (associée) et Carole Bui.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique