Gide Varsovie et Londres ont conseillé KGHM Polska Miedź S.A. dans le cadre de la mise en place d'un programme d'émission obligataire d'une valeur maximale de 4 milliards de PLN.
Le 27 juin, KGHM Polska Miedź S.A. a émis deux séries d'obligations, arrivant respectivement à échéance dans 5 et 10 ans, pour un montant total de 2 milliards de PLN (environ 471 millions d'euros).
Cette opération a été réalisée dans le cadre d'un programme d'émission obligataire d'une valeur maximale de 4 milliards de PLN (environ 942 millions d'euros) mis en place par KGHM le 27 mai 2019.
KGHM Polska Miedź S.A. a mandaté un consortium d'agents placeurs, composé de PKO BP S.A., Bank Handlowy w Warszawie S.A., Bank Pekao S.A. et Santander Bank Polska S.A., pour gérer le programme obligataire.
Gide a conseillé KGHM sur tous les aspects de l'opération, de la mise en place du programme d'émission obligataire à sa réalisation, ainsi que sur la structuration de la transaction, la préparation de la documentation relative à la transaction et l'inscription et le règlement du premier programme d'émission obligataire.
Gide a également conseillé KGHM dans le cadre des négociations pour agréer les principes selon lesquels un établissement financier international pourrait souscrire aux obligations émises lors de la première émission obligataire du programme.
L'équipe Gide qui a conseillé KGHM Polska Miedź S.A. dans le cadre de cette opération était composée de Robert Dulewicz, associé, Michał Śmiechowski, counsel, Natalia Skomorowska, collaboratrice au bureau de Varsovie, ainsi que Sarah Whitley, collaboratrice au bureau de Londres.
KGHM Polska Miedź S.A. est une entreprise détenue en partie par le Ministère du Trésor Polonais et l'une des principales entreprises spécialisées dans l'extraction de cuivre et d'argent.