White & Case a conseillé le groupe Legris Industries dans le cadre de l’acquisition du groupe italien MEP Spa (basé à Pergola en Italie).
MEP Spa conçoit et réalise des machines-outils de coupe de précision des métaux (acier, aluminium et autres alliages métalliques). Ses machines et solutions, automatiques et semi-automatiques, sont utilisées dans de nombreux domaines industriels (notamment, construction, automobile, métallurgie et pétrochimie).
MEP Spa possède des sites industriels et commerciaux en Italie, au Canada, aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil. Via son réseau de distributeurs, ses produits de marques MEP et HYDMECH, qui comptabilisent un grand nombre de références, sont vendus dans plus de 60 pays.
Cette acquisition fait écho à la volonté de développement du groupe Legris Industries en Europe dans des marchés de niche de portée mondiale.
L’équipe de White & Case à Paris constituée pour cette opération était conduite par François Leloup, associé, assisté de Delphin Boucher et Farid Fatah, collaborateurs. Norbert Majerholc, associé, assisté de Thomas Chardenal, collaborateur, sont intervenus sur les aspects fiscaux.
Une équipe de White & Case à Milan et une équipe de White & Case à New York sont également intervenues sur l’opération.