Akilys accompagne Sébastien Chabal dans l’acquisition de Ruckfield.
Akilys Avocats a conseillé Sébastien Chabal, fort du soutien en qualité d’investisseurs minoritaires de GDP Vendôme (Jean-François Gobertier / Jean-François Vitoux) et de Casra Capital (Cécile Exertier / Jean-Yves Riawol), de la Caisse d’Epargne et du Crédit Agricole (Dette Sénior) dans l’acquisition du Groupe Ruckfield, auquel il prêtait jusqu’ici son image.
Le Groupe Ruckfield, jusqu’alors détenu par Financière Petros, fabrique et distribue sous sa marque éponyme des vêtements et accessoires inspirés du monde du rugby, pour un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros.
Fort de son image et de sa connaissance du Groupe, Sébastien Chabal entend bien marquer l’essai en diversifiant les activités de la marque Ruckfield par la création notamment de nouvelles collections et la mise en place de nouveaux partenariats.
Intervenants :
Arnaud Bogeat (associé) est intervenu en tant que conseil de Sébastien Chabal. Il était assisté de Yasmina Foudil (collaboratrice) sur les aspects de fusions/acquisition, et de Daphné Delbury-Bosset (associée), July Bailly (collaboratrice), et Lydia Picard (collaboratrice), sur les aspects fiscaux.
Sébastien Chabal était également conseillé par le cabinet Caelis, représenté par Geoffroy Joly (expert-comptable, commissaire aux comptes associé) dans le cadre de la réalisation des due diligences financières et comptables et dans le cadre des aspects économiques de l’opération (dette senior, trésorerie, besoin en fonds de roulement, etc.).
Dans le cadre de cette opération, le cabinet DMMS & Associés a conseillé le cédant avec Philippe Missika (associé), et Léa Cohen (collaboratrice) sur les aspects de fusions/acquisitions.
Financière Petros était, par ailleurs, conseillé par Avire Finance, représenté par Daniel Zenaty, cabinet spécialisé en conseil financier et transaction services.