Le groupe Lagardère et France Télévisions cèdent aux groupes Les Echos-Le Parisien et Canal + les chaînes Mezzo et Mezzo live HD, chaînes de télévision dédiées à la musique classique, au jazz et à la danse.
Le 17 juillet 2019, le groupe Lagardère, qui poursuit ainsi son recentrage stratégique, et France Télévisions ont finalisé la cession au consortium constitué des groupes Les Echos-Le Parisien et Canal +, de la société Mezzo SA.
Mezzo SA, fondée en 1998, édite et diffuse deux chaînes de télévision payantes, distribuées dans 60 missions de foyers dans 80 pays : Mezzo (concerts, opéras, ballets, masterclass, documentaires, etc.) distribuée dans 60 millions de foyers dans 80 pays, et Mezzo Live HD (concerts et opéras diffusés en haute définition).
Dans cette opération, le groupe Lagardère est conseillé par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec François de Navailles, associé, Gabriel d’Amécourt, Anaïs Pinton et Marie Noppe, et par le cabinet d’avocats Bredin Prat avec Sophie Cornette de Saint-Cyr, associée, et Jean-Damien Boulanger, counsel.
Le consortium les Echos-Le Parisien/Canal+ est conseillé par le cabinet d’avocats Hoche Avocat avec Didier Fornoni, associé et Georges-Dominic Sardi, collaborateur.