Dentons conseille le géant américain Pfizer dans son accord de joint venture avec le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) pour créer le leader mondial des produits de santé en vente libre.
Dentons a conseillé, pour la France, le géant américain Pfizer dans son accord de joint venture avec GlaxoSmithKline (GSK) pour créer le leader mondial des produits de santé en vente libre.
Cette alliance exceptionnelle est une première mondiale et donne naissance à la plus grande entreprise au monde en santé grand public, avec des positions de leader dans le soulagement de la douleur, les soins respiratoires, les vitamines, minéraux et suppléments nutritionnels, et les produits de santé buccodentaire.
Selon les modalités de la transaction, Pfizer et GlaxoSmithKline (GSK) détiennent une participation dans la nouvelle structure respectivement à hauteur de 32% et 68%. Celle-ci exercera ses activités sous le nom de GSK Consumer Healthcare.
L’équipe de Dentons Paris, conseil de Pfizer était dirigée par Jean-Marc Grosperrin (associé en M&A et Co-Head Life Sciences Europe et Monde) avec Thierry Renaud de la Favery (associé en Droit des sociétés), Emmanuelle De Schepper (Of Counsel), Tanit Gendre et Marie Decrette (collaboratrices).
Darrois Villey Maillot Brochier conseillait Pfizer sur les aspects fiscaux avec Vincent Agulhon (associé) et Roxane Delmas (collaboratrice).