CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Générale de Santé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de Générale de Santé dans le cadre de la cession de la Clinique Chirurgicale du Golfe de Saint-Tropez située à Gassin au groupe Sainte Marguerite.

cms bfl_france

 

CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Générale de Santé dans le cadre de la cession par sa filiale, Compagnie Générale de Santé, du contrôle de la Clinique Chirurgicale du Golfe de Saint-Tropez située à Gassin, exploitant la Clinique Chirurgicale du Golfe où sont notamment exercées diverses activités de médecine et de chirurgie, au groupe Sainte-Marguerite.

Le Groupe Sainte-Marguerite, qui a également acquis auprès de Compagnie Générale de Santé, l’Hôpital Privé Beauregard, compte déjà 5 établissements hospitaliers dans la région PACA.

Avec un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros, Générale de Santé, dont les actions sont côtées sur le marché NYSE Euronext Paris, est le premier groupe d’hospitalisation privée de France. Il possède 105 cliniques et hôpitaux privés qui accueillent 1,3 million de patients par an (dont 400 000 aux services urgences).

Pour cette opération, Générale de Santé était conseillée par CMS Bureau Francis Lefebvre avec Arnaud Hugot et Laure Varachas sur les aspects corporate, Jean-Charles Benois et Philippe Gosset sur les aspects fiscaux.

Le groupe Sainte-Marguerite était conseillé par le cabinet Fidal avec Gerald de Micco sur les aspects corporate et Cécile Blanc-Galas pour les aspects fiscaux.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique