Lamy & Associés conseille Gérard Berlier, président fondateur de la société TELIAE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lamy & Associés (Pierre-Jean Ferry, Pierre Guignand) est intervenu aux côtés de Gérard Berlier, président fondateur de la société TELIAE dans la cession de la totalité de ses actions à Frédéric Bagnol.

lamyassocies

TELIAE (Taluyers - 69), créée en 1994 propose des logiciels en mode SAAS, plus particulièrement destinés aux expéditeurs de marchandises et aux transporteurs. Son offre est principalement basée sur deux produits :

  • station-chargeur.com : une solution de gestion des expéditions dont la richesse des fonctionnalités permet de s'adresser aux chargeurs de toutes tailles.
  • Teliway : Logiciel de gestion du métier du transport, plus particulièrement pour l'activité de messagerie, groupage, distribution. Les différents modules du produit permettent de répondre aux besoins d'un transporteur mono-site jusqu'aux grands groupes.

Le repreneur, Frédéric Bagnol, informaticien de formation, totalise plus de 10 années d'expérience dans l'informatique dédiée au transport et à la logistique. Il dirige depuis 5 ans une entreprise partenaire (TEC6, Valence - 26) de TELIAE.

La synergie des activités des deux sociétés, tout en conservant leurs structures actuelles, concoure ainsi à leur pérennité et la stabilité des échanges se voit confortée pour les acteurs directement concernés, les salariés, les clients, partenaires et fournisseurs.
La transition mise en place il y a plusieurs mois avec une direction à 4 mains assure le respect de la philosophie d'entreprise qui a fait le succès de TELIAE.

Intervenants :
- Conseil cédant : LAMY & ASSOCIES (Pierre-Jean Ferry et Pierre Guignand)
- Conseil acquéreur : M. Bertrand Chappy à Perpignan
- Intermédiaire : MNAvenue SARL à Genève (Alain WOLFF)


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :