Bignon Lebray conseille Messieurs MAHA Tiri et ZHANG Yao

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray conseille Messieurs MAHA Tiri et ZHANG Yao dans leur offre de reprise de la PME savoyarde Lisa Airplanes.

Bignon Lebray

 

En situation de redressement judiciaire depuis l’été 2012, Lisa Airplanes, concepteur et fabricant d’avions de plaisance haut de gamme a trouvé repreneur auprès de Messieurs MAHA et ZHANG depuis le 5 février dernier, par décision du Tribunal de Commerce de Chambéry.

Les 2 investisseurs chinois rejoignent les 3 fondateurs de l’entreprise et injectent 15 millions d’euros pour redresser la PME. L’offre de redressement prévoit un plan de réembauche des anciens salariés licenciés et la création de postes pour des nouvelles compétences à l’international ; l’aboutissement du programme de l’avion de plaisance de luxe « AKOYA » (2 places, capable de se poser sur l’eau, la neige et la terre) ; la recherche et le développement de nouvelles gammes d’avions (gammes familiale (4 places) et affaires (9 places)), enfin à terme, le développement en Chine et aux USA de sites de fabrication, vente et services.

"Notre objectif est de définir la future modalité du vol individuel et de devenir le leader mondial de l’avion privé Multi-Access personnel" affirme MAHA Tiri, l’investisseur principal de Lisa Airplanes.

BIGNON LEBRAY (Rémi de GAULLE, Avocat Associé du bureau de Shanghai, XiaoLin FU-BOURGNE, Avocat Of Counsel du desk Chine à Paris) ont conseillé et accompagné Messieurs MAHA et ZHANG dans leur offre de reprise.

 

Plus d'informations sur Bignon Lebray


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :