SJ Berwin conseille BioAmber

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SJ Berwin conseille BioAmber à l’occasion de sa double cotation sur les bourses de New York et Paris.

sjberwin350

SJ Berwin a conseillé la société américaine BioAmber, fabricant de produits chimiques de nouvelle génération, à l’occasion de son introduction en bourse sur le NYSE et l’admission simultanée de ses actions ordinaires sur le compartiment professionnel d’Euronext Paris. Il s’agit de la première opération où une société américaine fait usage de la procédure "Fast Path" mise en place par Euronext à l’occasion de son introduction en bourse sur son marché d’origine. L’opération a permis à la société de lever 80 millions de dollars US, valorisant la société 180 millions de dollars US.
Après une cotation de "units" pendant 30 jours sur le NYSE, les actions ordinaires de la société sont négociables en dollars sur le NYSE depuis le 10 juin 2013 et en euros sur Euronext Paris depuis le 11 juin 2013.

Credit Suisse, Barclays et Société Générale sont intervenus sur l’opération en tant que co-chefs de file, teneurs de livre, Pacific Crest Securities étant également intervenue en qualité de co-chef de file.

Fondée en 2008, BioAmber est une société de produits chimiques durables, dont le programme est basé sur la biotechnologie industrielle, un processus de purification innovant et une catalyse qui convertit des matières premières renouvelables en produits chimiques à utiliser en produits d'usages du quotidiens. Le produit de l'IPO permettra à BioAmber de construire une usine de production d’acide succinique bio à Sarnia (Canada), capable de produire 30.000 tonnes chaque année.

· Conseils sur les aspects de droit français :

  • SJ Berwin, conseil de l’émetteur : Etienne Boursican et Pierre-Louis Périn, associés, Edouard Baladès et Marco Toracca, collaborateurs, sur les aspects corporate ; Raphaël Béra, associé, Sarah Mordoff, collaboratrice, sur les aspects fiscaux
  • Allen & Overy, conseil des banques garantes : Diana Billik, associée, Karin Braverman et Olivier Thébault, collaborateurs


· Conseils sur les aspects de droit américain :

  • Goodwin Procter, conseil de l’émetteur
  • Simpson Thacher & Bartlett, conseil des banques garantess

 

Plus d'informations sur SJ Berwin


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique