Veil Jourde conseille Foncière des Régions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde aux côtés de Foncière des Régions dans son offre publique d'échange sur Foncière Développement Logement.

veiljourde

Foncière des Régions a annoncé initier une offre publique d'échange sur Foncière Développement Logements (FDL), sa filiale résidentielle, offre qui repose sur une parité de 6 nouvelles actions Foncière des Régions pour 23 actions Foncière Développement Logements.

Avec cette opération de près d'un milliard d'euros, Foncière des Régions vise à accroitre son exposition en l'Allemagne à 15%, contre 10% aujourd'hui. Le patrimoine de 3,2 milliards d'euros à fin 2012 de Foncière Développement Logements se situe aux trois quarts dans ce pays et le reste en France.

L'offre publique d'échange devrait être ouverte en juillet et s'achever en septembre. L'assemblée générale de FDR sera convoquée le 19 juillet 2013.

 

Foncière des Régions est conseillée dans cette opération par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec François de Navailles, associé, et Marie Benakcha et Martin Duvernoy, collaborateurs.

Les aspects fiscaux sont traités par Alexandre Blestel, associé, et Constance Hervé, collaboratrice, du cabinet de Pardieu Brocas Maffei, et ceux de droit allemand de la concurrence par le cabinet Hengeller Mueller.

Les banques sont CACIB et Natixis pour Foncière des Régions, et BNP-Paribas pour Foncière Développement Logement.

L'expert indépendant est Olivier Grivillers, directeur du département Corporate finance et Evaluation, de Crowe Horwarth International - HAF Audit & Conseil.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique