Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (WFW) a conseillé Predica Energies Durables, société d’investissement de Crédit Agricole Assurances, lors de l’ouverture de son capital à la Banque des Territoires et Groupama.
WFW a assisté Predica Energies Durables dans cette opération sur les aspects projets et relatifs à l’audit juridique portant sur les deux portefeuilles FEIH et FEIH2 développés conjointement avec Engie et totalisant 2 GW.L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve de la réalisation des conditions usuelles.
La Banque des Territoires et Groupama acquièrent respectivement 22% et 18% du capital de Predica Energies Durables, Crédit Agricole Assurances restant l’actionnaire majoritaire. Créé en 2014, Predica Energies Durables est géré par Omnes Capital. Son premier partenariat stratégique avait été mis en place avec Engie (FEIH et FEIH2).
L’équipe WFW qui conseillait Predica Energies Durables dans cette opération était dirigée par l’associé Laurent Battoue, accompagné notamment des collaborateurs Antoine Bois-Minot et Michaël Haddak, et sur les aspects de financement, de Laurence Martinez-Bellet, associée, assistée des collaborateurs Sébastien Hoff et Yassine Allam. Les aspects fiscaux étaient supervisés par Romain Girtanner, associé, assisté de la collaboratrice Hélène Ibos.