Le FCDE annonce la cession de sa participation dans Weyou au profit de EMZ Partners. Le dirigeant historique, Romuald Gadrat, réinvestit aux côtés d'EMZ.
Le FCDE a investi au total, depuis 2015, près de 16 M€ au capital de Weyou, pour sécuriser sa prise d'indépendance et soutenir sa forte trajectoire de croissance : depuis 2014 le chiffre d'affaires de Weyou a progressé en organique de +18% par an en moyenne, soutenu par le développement des meetings et la très bonne tenue des salons traditionnels. Cette sortie matérialise la création de valeur apportée par le FCDE, aux côtés de Romuald Gadrat, qui a su mettre en œuvre sa vision stratégique et délivrer un impressionnant rebond.
Fondé en 2000, Weyou est un acteur de référence de l'organisation de salons professionnels de taille intermédiaire en France. Avec 18 salons BtoB à Paris et Cannes, plus de 3 000 exposants et 200 000 visiteurs, la création d'un à deux salons par an, Weyou se situe aujourd'hui parmi les sociétés les plus dynamiques de son secteur. Weyou dispose d'un portefeuille de salons qui sont les références de leur domaine d'activité respectif, parmi lesquels Heavent Paris, Heavent Meetings, Workspace, Workplace Meetings, Marketing & CRM Meetings, IT Meetings, Educatec, E-Marketing & Stratégie Clients, Security Meetings. En 5 ans, Weyou est devenu l'organisateur leader de salons one-to-one sous la marque « Meetings ».
Weyou est issu du spin-off du groupe anglais Tarsus Group Plc en septembre 2015, mené par son dirigeant historique, Romuald Gadrat, et accompagné par le FCDE.
Après avoir réalisé un TRI de 72 % lors de la première opération (2015-2017), le FCDE réalise sur cette seconde opération (2017-2019) un TRI de 89 %, concrétisant ainsi la forte création de valeur opérationnelle et stratégique.
Arsene est intervenu auprès de Weyou sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Frédéric Teper (associé) et Olivier Janoray (manager).