Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé la société américaine Mailgun dans le cadre de son acquisition de la société française Mailjet, leader européen du secteur.
Grâce à cette opération, Mailgun, dont l’actionnaire principal est Thoma Bravo (première société de capital-investissement axée sur le secteur des logiciels et des services technologiques), se positionne comme leader mondial de l’emailing.
Mailgun et Mailjet bénéficient d’une très forte complémentarité de leurs produits. Par cette opération, Mailgun, qui propose une infrastructure Cloud par laquelle transitent plusieurs milliards d’emails chaque semaine, va désormais capitaliser sur la technologie de l’éditeur d’emails « Passport » (un éditeur d’emails multilingue) de Mailjet et d’un réseau de distribution et de services dans 6 pays d’Europe. Les deux sociétés réunies proposeront ainsi une offre de services à plus de 290 000 entreprises.
La combinaison des techniques et produits propres à Mailgun et Mailjet leur permettra de proposer à leurs clients une offre technique complète et unique sur le marché.
Cette nouvelle entité disposera d’implantations physiques sur 3 continents et accompagnera des entreprises ainsi que des grands groupes internationaux en anglais, français, espagnol et allemand, renforçant ainsi son offre de services de proximité auprès de clients multilingues et basés sur plusieurs continents.
L’équipe Goodwin France dédiée à cette opération était composée de Thomas Dupont-Sentilles (Associé), d’Aurélien Diday et Messan Dogbevi, (Collaborateurs), pour le volet corporate, de Frédéric Guilloux (Associé), Benjamin Filiatre (Collaborateur) pour les volets financement et dette, et de Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (Associé) pour les aspects fiscaux.
Une équipe d’avocats de Goodwin US a aussi été mobilisée afin de mener à bien cette acquisition.
De son côté, Mailjet a été conseillé par le cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP. L’équipe était pilotée par Eduardo Fernandez (Associé), assisté par Gil Kiener et Brice Trevisan (Collaborateurs) sur les aspects corporate, ainsi que Charles-Antoine Erignac (Special European Counsel) sur les aspects regulatory.