Jeantet conseille Famar

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet conseille Famar dans le cadre de la cession de cinq sites de fabrication à Delpharm.

Jeantet a conseillé le sous-traitant pharmaceutique Famar dans le cadre de la cession de cinq de ses douze sites de fabrication à son concurrent et l’un des leaders européens de la sous-traitance pharmaceutique, le groupe français Delpharm.

Au travers de cette opération, Famar cède à Delpharm l’activité de ses trois usines implantées en France, à Orléans, l’Aigle (Orne) et Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir) et les titres des entités exploitant les sites de Bladel, aux Pays-Bas, et Pointe-Claire, au Québec. Ces unités de production représentent un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et un effectif total de 1 300 salariés.

L’équipe du cabinet Jeantet était composée de Thierry Brun, Marianne Chevallier, Maxime Brotz et Maria Plakci pour le M&A, Florent Prunet (Concurrence), Jean-Guillaume Follorou et Gabriel Di Chiara (Fiscal), Laetitia Ternisien (Social) et Arnaud Colin (Immobilier).

Famar était aussi conseillé par le cabinet August & Debouzy (Laurent Cotret et , Armelle Loste, M&A) pour les aspects restructuring, ainsi que par la banque d’affaires Lazard (François Guichot-Pérère, Frédérik Rothenburger et Louis Ghesquière) pour les aspects financiers.

Delpharm était conseillé par STC Partners (Delphine Barianiet Marie Gabiano (M&A), Pierre Bouley (Fiscal) et Angèle Vibert (Concurrence) pour les aspects juridiques et Ekapartners (Eric Toulemonde et Marc-Aurèle Taverna) pour les aspects financiers.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :