AyacheSalama conseille M19

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Les deux start-up françaises, M19 et Adakazam, spécialistes de l'Intelligence Artificielle pour le e-retail, décident d'unir leurs forces pour accompagner les marques de retail françaises et européennes au-delà des frontières.

Le principe est simple : les marques proposent un catalogue de produits et des mots clés qu'un algorithme, basé sur une technologie d'Intelligence Artificielle, prend soin d'associer afin de les relier à une intention d'achat ; le tout sur des plateformes de e-commerce d'ampleur internationale, telles que Amazon ou Alibaba. Un moyen efficace pour les marques de partir à la conquête de nouveaux consommateurs et de nouveaux marchés, tout en optimisant leur expérience clients et leur productivité.

Les associés fondateurs des deux structures, qui se sont rencontrés sur les bancs de Google, Criteo et Amazon, sont désormais réunis sous l'entité M19, qui compte déjà une trentaine de marques et de marchands utilisant leur technologie sur Amazon en Europe et aux Etats-Unis. Leur objectif est de proposer également aux marques de piloter leur activité sur Alibaba en Chine d'ici quelques mois. Afin d'incarner leur « ADN global » et leur ambition de rendre les marques européennes visibles de par le monde, les dirigeants de M19 opèrent d'ores et déjà depuis Paris, New York et Shanghai.

LES CONSEILS DE L'OPÉRATION

Aux côtés de M19
Le cabinet AyacheSalama : Grégoire ZEITOUN, Associé, et Hélène NABHAN, Collaboratrice, ont accompagné les fondateurs de M19 sur l'ensemble des aspects Corporate Finance de l'opération.

Rothschild & Co. : Virginie LAZES, Partner, Marc-Antoine SERFATY, M&A Associate, Presca AHN, Analyst, ont accompagné M19 au titre de banque conseil.

Aux côtés de Adakazam
Le cabinet Lampidès & Potier : Alexis ARONIO de ROMBLAY, Associé, a conseillé Adakazam dans le cadre de cette opération.


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