Dechert conseille Eurazeo PME

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert conseille Eurazeo PME dans le cadre de l’acquisition de Péters Surgical.

dechert

Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert LLP a conseillé la société d’investissement Eurazeo PME, filiale d’Eurazeo spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises de taille moyenne, dans le cadre de l’acquisition du groupe Péters Surgical auprès d’UI Gestion.

Eurazeo PME détiendra près de 90 % du capital aux côtés du management, notamment du Président Directeur Général, Jean-Marc Chalot, et du Directeur Général Adjoint, Thierry Col.

Péters Surgical, n°4 mondial de la suture chirugicale, créé en 1926 et basé à Bobigny, est un groupe français qui conçoit, produit et distribue une gamme de dispositifs médicaux à usage unique pour les blocs opératoires. Ses principales gammes de produits sont les sutures chirurgicales, les renforts de parois et les drains. Péters Surgical emploie 350 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 37 M€ en 2012, dont 50 % à l’export dans 75 pays.

Dans le cadre de cette opération, Eurazeo PME était conseillé par Dechert (Alain Decombe, Anne-Laure Marcerou et Anne-Charlotte Rivière). Les aspects fiscaux ont été traités par Bruno Leroy et les aspects en droit social par Philippe Thomas.

Les cédants étaient conseillés par Serge Cohen.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :