Baker & McKenzie sur la vente de quatre étages de bureaux de la Tour Montparnasse

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie est intervenu en tant que conseil dans la vente de quatre étages de bureaux de la Tour Montparnasse.

baker

Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie est intervenu en tant que conseil dans la vente de quatre étages de bureaux et des surfaces annexes de la Tour Montparnasse (8.000 m² au total) à CarVal Investors, accompagné par Aquila Asset Management.

L'équipe Baker & McKenzie était composée d'Olivier Mesmin, Associé, et Virginie Louvigné, Collaboratrice Senior, sur les aspects de fiscalité immobilière, Florence Defradas, Local Partner, sur les aspects immobiliers, Alix Jomier, Collaboratrice, sur les aspects immobiliers / corporate.

CarVal Investors et Aquila Asset Management étaient conseillés par le cabinet d’avocat Arsène Taxand avec François Lugand et Driss Tof, et le cabinet SKBG avec Sophie Courqueux et Wilhelmina Whittingham.

CarVal Investors est un leader mondial de l’investissement dans les actifs décotés. Fondé en 1987 par Cargill, CarVal Investors a investi à ce jour plus de 25 milliards de dollars dans l’acquisition de ce type d’actifs et réalisé plus de 3 600 transactions dans 54 pays. Aujourd’hui, CarVal Investors gère un total de 8 milliards de dollars d’actifs. CarVal Investors gère des investissements dans quatre catégories d'actifs : les portefeuilles de créances bancaires, l'immobilier, les instruments financiers émis par des sociétés cotées et les opportunités spéciales.

Aquila Asset Management est une société de gestion d’actifs immobiliers pour le compte de tiers, qui élabore et exécute des stratégies liées à l’acquisition, la valorisation et l’arbitrage d’actifs immobiliers. Le champ d’intervention d’Aquila Asset Management couvre tout type d’actif immobilier et de profil de risque sur l’ensemble de la France.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :