Simon Associés et SJ Berwin sur la recapitalisation du Groupe Monceau Fleurs par Perceva

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le fonds de retournement Perceva Capital a conclu un protocole d’investissement avec les actionnaires de référence du groupe Monceau Fleurs afin de permettre à la chaîne de fleuristes de faire face à ses échéances de dette à court terme, de terminer sa restructuration et de mener à bien son recentrage sur son métier historique.

Le projet prévoit le lancement d’une OPA sur le capital flottant et les obligations convertibles du groupe, puis une offre sur les obligations sèches également cotées, ainsi qu’une série d’opérations incluant plusieurs augmentations de capital, réservées notamment à Perceva. Le fonds de retournement prendra ainsi le contrôle de la société.

Monceau Fleurs avait pour conseil Simon Associés, avec François-Luc Simon, Cyrille Garnier, associés, et Stéphane Cavet, associé en restructuring. Perceva Capital était conseillé par SJ Berwin, avec Nicolas Theys, associé, et Audrey Molina en restructuring, Maxence Bloch, Etienne Boursican, associés, Pierre-Louis Sevegrand et Edouard Baladès en corporate et droit boursier, ainsi que Raphaël Béra, associé, et Antoine Le Touzé en fiscal.

 

Plus d'informations sur SJ Berwin


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris