Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre de l’acquisition de Cérélia.
Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, annonce aujourd'hui l'acquisition de Cérélia auprès de IK Investment Partners, via son fonds IK VII. Cérélia est le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, offrant une gamme de produits innovants et diversifiés, incluant notamment des pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, des crêpes, pancakes et cookies. Leurs produits répondent aux exigences croissantes des consommateurs, qui souhaitent cuisiner au quotidien des recettes simples, de grande qualité et authentiques au plus proche du « fait maison ». L'équipe de direction, emmenée par Guillaume Réveilhac, détiendra une participation significative aux côtés d'Ardian.
Cérélia est le septième investissement de l'équipe de Buyout d'Ardian en 2019. Avec 50 employés répartis dans sept bureaux en Europe et à New York, l'équipe Buyout investit dans des sociétés mid- et large-cap de grande qualité, appliquant des stratégies transformantes pour devenir des leaders mondiaux dans leurs marchés de niche.
Latham conseille Ardian dans cette transaction avec une équipe menée à Paris par Gaëtan Gianasso, associé et Bénédicte Large Bremond, counsel, assistés par Marine Bazé sur les aspects corporate ; Xavier Farde, associé, conseille sur les aspects financement et Xavier Renard, associé, conseille sur les aspects de droit fiscal de la transaction.