Paul Hastings conseille la société suisse Symetis dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Euronext à Paris.
Paul Hastings a conseillé Symetis, société de technologie médicale suisse spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions de nouvelle génération pour le traitement par remplacement percutané d’affections graves des valves cardiaques, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.
Le projet d’introduction en bourse, qui a reçu un accueil favorable de la part des investisseurs, a toutefois été interrompu au terme de l’offre au public clôturée le 28 mars par suite de l’annonce par Symetis, le 30 mars 2017, de la conclusion d’un accord avec Boston Scientific portant sur l’acquisition de la société pour un montant de 435 millions de dollars.
L’accompagnement de Symetis par Paul Hastings dans son projet d’introduction en bourse confirme la forte expertise du cabinet dans l’accompagnement des sociétés opérant dans le secteur de la santé et notamment des sociétés de technologie médicale, biotechnologiques et biopharmaceutiques. Les avocats de Paul Hastings Paris sont ainsi intervenus sur près de 30 transactions (introductions en bourse, augmentations de capital, M&A et Private Equity) dans ce secteur au cours des cinq dernières années.
En moins d’un an, avec l’introduction en bourse de GeNeuro en avril 2016, l’opération de rapprochement par voie d’apport de la totalité des titres de la société suisse Genkyotex à la société française cotée Genticel en février 2017, et enfin le projet d’introduction en bourse de Symetis, Paul Hastings Paris a accompagné et conseillé la totalité des sociétés suisses opérant dans le secteur de la santé dans leurs opérations visant le marché réglementé d’Euronext à Paris. Ces récentes opérations confirment l’intérêt croissant des sociétés suisses du secteur des biotechnologies et des technologies médicales pour Euronext à Paris.
L’équipe de Paul Hastings, dirigée par David Revcolevschi (associé), était composée de Peter Schwartz (associé, droit U.S.), Béatrice Dang et Corey Blake (collaborateurs) pour les aspects corporate de droit français et américain et de Allard de Waal (associé) et Etienne Bimbeau (collaborateur) pour les aspects de droit fiscal français.