Acteur des secteurs des nouvelles technologies de l’information, de la communication et de l’intelligence artificielle, le cabinet Derriennic Associés est intervenu en qualité de conseil juridique dans le cadre de la cession, par les fondateurs de Quantic, spécialiste de la transformation digitale, de leurs titres, à Aubay, société cotée sur Euronext Paris.
Quantic est une ESN (entreprise du service numérique) spécialiste des infrastructures IT, créée en 2000 et avec pour mission de rendre la transformation digitale de ses clients totalement sécurisée et sereine. Quantic fait converger trois savoir-faire : la maîtrise technique, le juste temps et le facteur humain pour assurer un accompagnement d’une qualité totale à tous ses clients et collaborateurs.
La société rejoint le groupe Aubay, ESN fondée en 1998, cotée sur Euronext Paris (Compartiment B) et opérant sur des marchés à forte valeur ajoutée. Du conseil à tous types de projets technologiques, Aubay accompagne la transformation et la modernisation des systèmes d’information de ses clients depuis plus de 20 ans. Le groupe compte à ce jour près de 6 500 collaborateurs en Europe (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni) dont plus de 2 600 en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 400,6 M€ en 2018.
Les équipes de Quantic seront intégrées au sein du Groupe Aubay et les synergies entre les deux entités permettront de développer la rentabilité de Quantic. Avec cette acquisition, Aubay élargit et renforce son expertise, son offre infrastructure et production, son portefeuille clients composé de comptes stratégiques développés par Quantic, qui entre dans la stratégie de diversification sectorielle du groupe.
Dans le cadre de cette opération, Derriennic Associés est intervenu principalement aux côtés des fondateurs de Quantic, avec une équipe corporate, composée notamment de François-Pierre Lani, associé, et de Nathalie Araujo, collaboratrice, experts du secteur informatique et entre autres dans le droit des nouvelles technologies de l’information, de la communication et de l’intelligence artificielle.