Bichot & Associés conseille Stratime Composites Systèmes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bichot & Associés a conseillé les actionnaires de Stratime Composites Systèmes dans le cadre de la cession de la société à ABDOC Participations, holding du groupe Carlier Plastiques.

bichot

Le groupe Carlier Plastiques, l’un des acteurs européens majeurs de la fabrication de panneaux en matériaux composites notamment destinés à la carrosserie industrielle, s’adjoint ainsi Stratime Composites Systèmes, spécialiste de la technologie RTM (Resin Transfer Moulding), procédé particulièrement adapté à la fabrication de pièces en matériaux composites pour petites et moyennes séries, et devenue un des principaux acteurs du mobilier et de l'agencement pour aéroports.

MBA Capital (Vincent Juguet) conseillait les cédants sur les aspects stratégiques et financiers de l’opération, alors que l’acquéreur était conseillé par CSA - Centre de Stratégie Avancée (Eric Boisseau-Lauré).

L’équipe de Bichot & Associés était menée par Mathieu Odet (associé) assisté d’Ali Afshar Saber (collaborateur). Patrice Couturier (associé) est intervenu sur la structuration fiscale de l’opération.

L’acquéreur était conseillé par FIDAL - bureau d’Arras (Arnaud Dumont, directeur associé).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique