Kramer Levin conseille Fromageries Bel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin conseil de Fromageries Bel dans le cadre de son émission inaugurale d'emprunt « Schuldschein» : 140 millions d'euros et 110 millions de dollars.

kramerlevin320Fromageries Bel, l'un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque, annonce le succès de son émission inaugurale « Schuldschein » multidevises, multi-tranches, pour un montant de 140 millions d'euros et 110 millions de dollars auprès de grands institutionnels européens et internationaux. Les arrangeurs de cette opération sont HSBC Trinkaus et BNP Paribas.

L'opération lancée a été très largement sursouscrite, totalisant des offres pour un équivalent de près de 400 millions d'euros et à des conditions financières attractives, ce qui démontre le fort intérêt des investisseurs pour le secteur, le Groupe, les marques et les résultats de Bel.

Cette opération comporte plusieurs tranches :

- 140 millions d'euros : 3 ans, 5 ans, 7 ans et 10 ans, soit à taux variable, soit à taux fixe.
- 110 millions de dollars : 3 ans et 5 ans, soit à taux variable, soit à taux fixe.

Le produit de l'émission sera utilisé pour couvrir les besoins généraux du Groupe et accompagner sa croissance. Après la mise en place en 2012, d'un programme de billets de trésorerie et d'une émission obligataire « privée » - EURO PP -, Fromageries Bel poursuit en 2013, grâce à cette opération, la diversification et la désintermédiation de ses financements tout en rallongeant la maturité de sa dette.

 Le conseil de Fromageries Bel était Kramer Levin avec Jean-Pierre Mattout, associé, assisté de Hugues Bouchetemble.

 

Plus d'informations sur Kramer Levin


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique