Latham & Watkins conseille Worldline dans le cadre de l’acquisition d’Ingenico.
Worldline SA et Ingenico Group SA annoncent aujourd’hui que leurs Conseils d’Administration respectifs ont approuvé à l’unanimité un accord de rapprochement selon lequel Worldline lancerait une offre publique sur toutes les actions Ingenico, rémunérée à 81% en actions et 19% en numéraire, sur la base du dernier cours, et sur les OCEANEs en circulation.
Cette transaction rapprocherait deux entreprises de premier plan afin de créer le quatrième acteur mondial des services de paiements avec environ 20 000 employés dans 50 pays. À la clôture de l’opération, le groupe nouvellement combiné offrirait des services de paiement de premier plan à près d’un million de commerçants et 1 200 institutions financières.
Le groupe présenterait une couverture très importante de l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, depuis l’émission de moyens de paiements jusqu’aux services d’acquisition commerçants.
Latham & Watkins a conseillé Worldline sur les aspects de droit de la concurrence avec une équipe menée par Jacques-Philippe Gunther, associé, assisté de Mathilde Saltiel, counsel, Wenceslas Chelini, Laure Maes et Chloé Spyratos.