Goodwin Procter conseille les actionnaires d’Acrelec dans le cadre de la prise de participation majeure de GLORY GROUP à son capital.
Goodwin a assisté les actionnaires d’Acrelec, société de transformation numérique et fournisseur d’équipements aux grands restaurants et détaillants, dans le cadre de la prise de participation majeure de Glory Global Solutions à son capital, filiale en propriété exclusive du groupe japonais Glory Ltd et reconnu comme leader mondial en technologies et solutions de cash management.
Acrelec est basé à Saint-Thibault-des-Vignes en France et est présent dans 14 pays. Il compte parmi ses clients de grandes enseignes internationales telles que McDonald’s, Burger King, KFC, Walmart, Carrefour et Auchan et voit à ce jour plus de 40 000 de ses équipements installés dans plus de 70 pays. Les équipes, usines et bureaux en France et à l’étranger d’Acrelec sont maintenus et restent inchangés.
« Nous travaillons avec l’équipe d’Acrelec depuis plusieurs années maintenant, et cette relation nous a fait prendre conscience de la concordance qui existe entre nos cultures et nos ambitions, ainsi qu’au niveau des solutions complémentaires que nous commercialisons.
Nous constatons un désir croissant de la part du consommateur de mieux contrôler ses achats en magasin et ses expériences de restauration. Acrelec apporte justement ce contrôle au consommateur, en lui offrant des solutions de libre-service qui sont adaptées tant sur le plan personnel que contextuel. Notre prise de participation dans Acrelec aidera l’entreprise à accélérer le rythme de ses innovations pour tirer parti de cette tendance.
Nous travaillerons également ensemble pour continuer d’offrir au client un choix de paiement, notamment par l’intégration des solutions d'automatisation du traitement des espèces de Glory afin d'élargir la gamme d'options de paiement des consommateurs qui utilisent les bornes de commande et de paiement automatiques d’Acrelec », a déclaré Akihiro Harada, Chief Executive Officer de Glory Global Solutions.
Cette prise de participation de Glory dans Acrelec est soumise à l’examen préalable des représentants du personnel d’Acrelec et des autorités de la concurrence concernées.
Goodwin Procter (Paris) :
- Sur les aspects corporate : Thomas Maitrejean (associé), Simon Servan-Schreiber (counsel), Sarah Paquay (collaboratrice)
- Sur les aspects fiscaux : Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (associé)
Goodwin Procter (Londres) :
- Sur les aspects corporate : Tessa Agar (collaboratrice)
- Sur les aspects fiscaux : Katie Leah (associé)