SJ Berwin conseille Altor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SJ Berwin conseil d'Altor dans le cadre du processus d'acquisition du groupe Rossignol.

sjberwin350

SJ Berwin a conseillé le fonds d'investissement norvégien Altor, entré en négociation exclusive auprès du fonds d'investissement australien Macquarie, en vue de l'acquisition du groupe Rossignol.

A l'issue de cette opération soumise à l'approbation finale des autorités de la concurrence et qui devrait être pleinement effective d'ici l'automne 2013, Altor détiendra approximativement 80% du capital. Le président du groupe Rossignol Bruno Cercley, le management, Weber Investment et la famille Boix-Vives, actionnaires minoritaires, détiendront environ 20% du capital.

Basé à Moirans au cœur des Alpes Françaises, le groupe Rossignol conçoit, fabrique et commercialise un ensemble d'équipements de glisse, destinés à la pratique des sports d'hiver, à travers les marques Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma.

Le groupe Rossignol a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires d'environ 210 millions d'euros, et compte près de 1 200 employés dans le monde.

Ce changement de contrôle va permettre au groupe Rossignol de continuer à renforcer sa position sur son métier de base, tout en accélérant son développement sur des catégories de produits complémentaires.

Altor possède une connaissance approfondie du secteur de l'outdoor et une expérience précieuse dans le domaine du textile, pour avoir notamment accompagné le redéploiement de la marque Helly Hansen.

Conseil d'Altor : SJ Berwin

- sur les aspects corporate : Thomas Maitrejean, associé, Thomas Dupont et Aude Bonnemaison, collaborateurs
- sur les aspects financement : Olivier Vermeulen, associé
- sur les aspects de droit luxembourgeois : Alexandrine Armstrong-Cerfontaine, associée
- sur les aspects juridiques des audits réalisés en Italie, en Allemagne, en Espagne et au Luxembourg : Christoph Brenner et Bernhard Schmaderer (Munich), Davide Proverbio (Milan), Roberto Pomares (Madrid), Alexandrine Armstrong-Cerfontaine (Luxembourg), associés.


Plus d'informations sur SJ Berwin


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE