Darrois Villey Maillot Brochier a assisté Natixis dans le cadre de sa cession d’une participation de 29,5% dans Coface à Arch Capital Group.
Natixis a cédé participation de 29,5% dans Coface à Arch Capital Group pour un prix de 10,70 euros par action (dividende attaché), ce qui correspond à une valeur de transaction d’environ 480 millions d’euros sur la base du nombre actuel d’actions.
La réalisation de l’opération est soumise à des conditions usuelles, notamment l’obtention des autorisations des autorités de la concurrence et des autorités réglementaires requises, dont celle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
L’équipe Darrois est dirigée par Bertrand Cardi et Laurent Gautier (associés) et comprend Hadrien Bourrellis et Pierre Zejma pour les aspects corporate et M&A, Henri Savoie (associé) et Guillaume Griffart pour les aspects réglementaires et Didier Théophile (associé) et Olivia Chriqui en droit de la concurrence.
Fenchurch Advisory et Rothschild & Co ont agi comme conseils financiers de Natixis. Arch Capital Group est conseillé par Willkie Farr & Gallagher LLP et Coface par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.