Herbert Smith Freehills a conseillé Société Générale / Crédit du Nord, dans le cadre de la cession du 50 rue d’Anjou, auprès d’Aviva Investors, société de gestion d’actifs du groupe Aviva.
Cette cession a été réalisée dans le cadre d’un Sale & Lease Back. Crédit du Nord a signé, concomitamment à la cession, un bail long terme sur l’ensemble du bâtiment qu’il occupe depuis plus de 25 ans.
Le 50 rue d’Anjou est un immeuble en pierre de taille édifié en 1913, d’une capacité d’accueil de 1000 personnes, développant une surface totale de près de 10.600 m2 à usage de bureaux répartie sur 2 niveaux de sous-sol, un rez-de-chaussée et 5 étages. Les plateaux d’environ 1300 m2, très fonctionnels, sont organisés autour de 4 cours intérieures.
Herbert Smith Freehills a conseillé Société Générale / Crédit du Nord avec une équipe composée d’Anne Petitjean, associée et Maël Le Cardinal, collaborateur, sur les aspects immobiliers.
Reinhart Marville Torre a conseillé Aviva Investors avec une équipe composée de Fleur Gaffinel, associée et Vianney Pommier, collaborateur.