Morgan Lewis intervient auprès de Vestiaire Collective

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Morgan Lewis intervient sur l'investissement de 20 millions de dollars dans la société Vestiaire Collective. 

morgan lewis

Le bureau de Paris de Morgan Lewis a conseillé la société Vestiaire Collective à l'occasion de l'investissement de 20 millions de dollars, réalisé par deux nouveaux investisseurs, le groupe média américain Condé Nast (Vanity Fair, Glamour, GQ...) et le fonds d'investissement français Idinvest Partners, qui rejoignent ainsi les actionnaires historiques Balderton et Ventech Capital.

Permettant aux passionnées de mode de revendre une partie de leurs articles de luxe, Vestiaire Collective (anciennement Vestiaire de Copines) est dirigée depuis son lancement en 2009 par son fondateur Sébastien Fabre.

Après avoir levé 10 millions d'euros lors de trois tours de table, et après avoir reçu le prix de « l'Entrepreneurial Award » en juin 2013, ce nouveau financement permettra à Vestiaire Collective de se développer sur les marchés où le groupe Condé Nast est bien implanté, notamment en Italie, en Allemagne, en Russie et en Chine.

■ Vestiaire Collective était conseillé par Morgan Lewis (Karen Noël, associée, assistée de Matthias Grolier et Hélène Thomelin)

■ Condé Nast et Idinvest Partners étaient conseillés par Bird & Bird (Angus Miln et Arnaud Larrousse, associés)

■ Balderton et Ventech Capital étaient conseillés par Gide Loyrette Nouel (Pierre Karpik, associé)


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE