Paul Hastings conseille Coop Alsace sur la cession de ses 28 hypermarchés et supermarchés à E. Leclerc.
Paul Hastings a conseillé la société Union des Coopérateurs d'Alsace (« Coop Alsace ») dans le cadre de la cession, le 30 août 2013, de ses 28 hypermarchés et supermarchés à VAL EXPANSION, une structure de développement du mouvement E. Leclerc. L'ensemble des magasins cédé réalise environ 500 millions de chiffre d'affaires par an et compte quelques 1800 salariés.
VAL EXPANSION est une structure de développement du mouvement E. Leclerc détenue par les adhérents E. LECLERC de la centrale régionale SCAPALSACE. VAL EXPANSION était entrée au mois d'août 2012 comme actionnaire minoritaire de la société d'exploitation des magasins créée à cette occasion. Cette première opération avait permis en 2012 de désendetter Coop Alsace à hauteur de 100 millions d'euros environ, dans le cadre du vaste plan de restructuration engagé par COOP ALSACE.
L'Equipe de Paul Hastings était menée par Guillaume Kellner (associé) assisté d'Etienne Mathey (associé), Mounir Ait Belkacem et Charlotte Pennec sur les aspects corporate, Allard de Waal (associé) et Laurent Ragot sur les aspects fiscaux, Pierre Kirch (associé) et Jocelyn Lucas sur les aspects de droit de la concurrence, Deborah Sankowicz (associée) et Stéphane Henry (associé) sur les aspects sociaux et Mounir Letayf (associé) sur les aspects financement.