Dechert LLP a conseillé Benta Pharma dans le cadre de son projet de reprise de la société Famar Lyon autorisé par un jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Paris le 20 juillet 2020.
Le projet de Benta Pharma, groupe pharmaceutique familial libanais, vise à redéployer Benta Pharma / Famar en France et en Europe. La gamme contre la COVID-19 développée par Famar sera également maintenue. L’investissement dans ce site de fabrication s’inscrit en droite ligne avec les annonces gouvernementales de restaurer la souveraineté en matière de production pharmaceutique.
L’équipe pluridisciplinaire de Dechert menée par Alain Decombe, associé en charge du bureau de Paris, a conseillé Benta Pharma sur les aspects suivants :
- corporate/M&A : Isabelle Marguet, assistée de Sophie Lafay, counsel et Pierre-Henri Brieau, collaborateur
- droit du travail : Thibault Meiers assisté de Viviane Valilou, collaboratrice
- réglementaires pharmaceutiques et investissements étrangers en France : Sophie Pelé
- concurrence : Laurence Bary.
Benta Pharma était également conseillé par Weil Gotshal & Manges sur les aspects restructuring, avec Jean-Dominique Daudier de Cassini, Eugénie Amri et Clémence Vanacker.
Famar Lyon était conseillé par August Debouzy avec Laurent Cotret et Armelle Loste.
Les actionnaires de Famar étaient conseillés par Linklaters avec Aymar de Mauléon et Etienne Lupuyo, et par White & Case avec Saam Golshani.
Les administrateurs judiciaires étaient Frédéric Abitbol (SCP Abitbol & Rousselet) et Éric Étienne-Martin (Selarl AJ UP).
Les mandataires judiciaires étaient Marie Dubois (Selarl Alliance MJ), et Frédérique Lévy (Selafa MJA).
Les conseils financiers et fiscaux de Benta Pharma étaient Cairn et In Extenso respectivement.