Le cabinet Taylor Wessing a accompagné le fonds Insurtech Gateway dans le cadre de la levée de fonds de 1,6 millions d’euros de la startup Koala. Cette opération est destinée à la fois à l’optimisation ainsi qu’à la diversification de ses produits en France et à l’étranger.
Créée en 2018 par Ugo Weyl, Léo Tordjman, Antony Mechin et Julien Weyl, Koala est une startup française BtoBtoC qui redéfinit l'assurance touristique en proposant de nouveaux produits d’assurance voyage destinés aux agences en ligne ou physiques, autour de la perturbation des vols. Elle propose ainsi à ses partenaires voyagistes de déclencher une indemnisation automatique des clients, en cas de retard, d’annulation de voyage ou de problèmes liés à la livraison des bagages.
Cette importante opération financière menée par le fonds londonien Insurtech Gateway, aux côtés de Playfair Capital, Techstars Ventures, Bpifrance et de business angels, permet à la startup Koala de diversifier son offre en étendant son concept et de proposer une approche qui rompt avec l’existant en matière d’assurance voyage.
L’opération financière permet non seulement à l’entreprise de parfaire ses produits contemporains mais également de diversifier ses offres sur le marché du tourisme, et notamment dans l’hôtellerie, le ferroviaire, le routier et le transport maritime. Koala s’est également structuré financièrement pour garnir ses équipes, anticipant ainsi une forte période de pic d’activité d’ici la fin de l’été.
Le fonds Insurtech Gateway apportera quant à lui son réseau dans le secteur de l'assurance, ainsi que certaines compétences juridiques permettant une expansion internationale privilégiée par la startup.
Conseils de l’opération
- Fonds Insurtech Gateway
Taylor Wessing : Nicolas de Witt, associé,, Sandra Baes, collaboratrice, Adrien Ahmadi Kermanshahani, collaborateur
- Koala
Gate Avocats