Allen & Overy, conseil de Google

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Allen & Overy conseille Google sur la constitution du Fonds Google-AIPG pour l’innovation numérique de la Presse.

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Allen & Overy Paris est intervenu aux côtés de Google dans le cadre de son partenariat avec l’Association de la presse d’information politique et générale (AIPG) et sur la structuration et la constitution du Fonds Google-AIPG pour l’innovation numérique de la presse dont les prémices avaient été entérinées le 1er février dernier sous l’égide du Président de la République.

Ce Fonds privé est destiné à financer, par voie de dotations, des projets soumis par les éditeurs de presse d’information politique et générale, en vue d’accélérer la mutation du modèle économique de la presse vers le numérique et de développer de nouveaux contenus et de nouveaux usages au service des lecteurs. Dans la logique de ce partenariat, les projets en question seront sélectionnés par un conseil d’administration composé de sept membres, après instruction des dossiers par son directeur, Ludovic Blecher, sur la base de critères de sélection établis d’un commun accord entre Google et l’AIPG et figurant sur le site internet du Fonds.

Le Fonds sera présidé alternativement par Nathalie Collin (présidente de l’AIPG et co-présidente du « Nouvel Observateur ») et Carlo d’Asaro Biondo (président de Google pour l’Europe du Sud, de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique). La première présidence du Fonds reviendra à Nathalie Collin.

Ce Fonds, qui sera doté par Google d’un montant maximum de 60 millions d’euros sur une période de trois ans, est opérationnel depuis le 19 septembre.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée par Karine Montagut (Counsel, Fusions & Acquisitions) assistée d’Eric Madre (Collaborateur senior, Fusions & Acquisitions). Mathieu Vignon (Associé) et Nicolas André (Collaborateur) sont intervenus sur les aspects fiscaux et Olivier Fréget (Associé) sur les aspects de droit de la concurrence.

L’Association de la presse IPG était conseillée par Olswang (Stéphan Alamovitch).


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