McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zérocarbone, annonce le succès de son augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription des actionnaires annoncée le 13 octobre 2020, par voie de construction accélérée de livre d’ordres au profit de certaines catégories de bénéficiaires, pour un montant total de 180 M€.
Chart International Holdings, Inc. et Technip Energies B.V. ainsi que les actionnaires stratégiques historiques EDF Pulse Croissance Holding et le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance Investissement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, ont participé à l’opération, renforçant significativement la structure actionnariale de McPhy.
Des protocoles d’accord ont été concomitamment signés avec Chart International Holdings, Inc. et Technip Energies B.V., mettant en place un cadre de collaboration dans le but d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales au niveau mondial dans les nombreux domaines d’application de l’hydrogène.
Technip Énergies était conseillé par son Legal Director, M&A and Corporate Finance, Henri Frédéric Hibon, épaulé par Willkie Farr & Gallagher LLP avec une équipe menée par Eduardo Fernandez et Gabriel Flandin, associés, et Paul Dumas, collaborateur.
King & Spalding conseille McPhy.