Linklaters conseille Rémy Cointreau sur une émission obligataire d’un montant de 65 millions d’euros.
Linklaters a conseillé Rémy Cointreau sur le placement privé d’obligations émises le 13 août 2013 par la Financière Rémy Cointreau SA/NV située en Belgique et garanties par la société mère Rémy Cointreau cotée sur Euronext Paris.
Le montant total de l’émission s’élève à 65 millions d’euros. Les obligations portent intérêt au taux de 4 % l’an pour une maturité de dix ans et sont cotées sur NYSE Euronext Bruxelles. Les obligations sont régies par le droit belge et la garantie est régie par le droit français.
BofA Merrill Lynch et HSBC ont agit en tant que Chefs de File Associés et la Société Générale Corporate and Investment Banking a agit en qualité de Co-Chef de File.
L’opération a été menée par l’équipe parisienne de Marchés de Capitaux sous la direction de Véronique Delaittre et de Luis Roth. L’équipe de Paris était en outre constituée de Pierre-André Destrée et d’Aymeric de Mol, accompagnés d’une équipe belge composée de Gilles Nejman et d’Isabelle Le Grand. Sont également intervenus Nicolas Lippens et Nikolaas Van Robbroeck sur les aspects fiscaux de droit belge et Thomas Perrot sur les aspects fiscaux de droit français.
Clifford Chance Paris a conseillé les banques dans le cadre de cette opération, avec Cédric Burford, Marie-Caroline Schwartz et Andrew McCann, avec l'assistance d'une équipe de Clifford Chance Bruxelles composée de Lounia Czupper et Wim Aerts.