Winston & Strawn et White & Case sur l'émission d'OCEANE de Soitec

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets Winston & Strawn et White & Case sont intervenus sur l'émission d'obligations d'OCEANE de Soitec.

Soitec a annoncé le lancement d’une émission d’Obligations à option de Conversion et/ou d’Echange en Actions Nouvelles ou Existantes (« OCEANE ») d’un montant nominal initial d’environ 89,7 millions d’euros, porté à un montant nominal d’environ 103,2 millions d’euros suite à l’exercice en totalité de l’option de sur-allocation.

Tout comme le produit de l’augmentation de capital de 71,5 millions d’euros réalisée en juillet 2013, opération sur laquelle Winston & Strawn et White & Case avaient conseillé respectivement Soitec et Natixis (Seul Coordinateur Global), le produit de l’émission sera affecté au refinancement des OCEANE émises par Soitec en 2009, consolidera la structure financière du groupe et étendra la maturité de sa dette afin de lui permettre de poursuivre sa stratégie de croissance et son développement.

Concomitamment à cette nouvelle émission d’OCEANE, la Société a recueilli par l’intermédiaire de Natixis, agissant en qualité de seul Dealer Manager, via une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé, les intérêts vendeurs portant sur les OCEANE émises par Soitec en 2009 qui sera suivie par une procédure de désintéressement du marché.

L’émission des OCEANE est dirigée par Natixis, en qualité de Seul Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre Associé, Credit Suisse Securities (Europe) Limited et Morgan Stanley (Chefs de File et Teneurs de Livre Associés), BNP Paribas, Credit Agricole Corporate and Investment Bank et HSBC France (Co-Chefs de File) (ensemble, les « Garants »).

Winston & Strawn conseillait Soitec avec, à Paris, Jérôme Herbet, assisté de Sara Susnjar et à New York, David Sakowitz. Les aspects fiscaux ont été gérés par Franck Lagorce, assisté de Solange Fau.

White & Case a conseillé les Garants dans le cadre de l’émission des OCEANE, ainsi que le seul Dealer Manager dans le cadre du rachat des OCEANE émises par Soitec en 2009. L’équipe marchés de capitaux était menée par Philippe Herbelin, assisté de Kevin Paviet-Salomon. Les aspects de droit américain étaient gérés par Colin Chang et les aspects fiscaux par Alexandre Ippolito, assisté de Marcus Schmidbauer.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE