King & Spalding conseille Segro France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding conseil de Segro France dans le cadre du développement d’un nouveau site de distribution urbaine à Vitrolles (13).

Segro France, en partenariat avec Gemfi, développe un nouveau site de distribution urbaine sur une partie d’un terrain de 10 hectares, fruit d’une requalification de friche industrielle.

Développé en trois phases, après la démolition d’un ancien bâtiment de près de 30 000 m², le projet comprend un premier bâtiment à vocation de messagerie d’une surface de 5 400 m², d’ores et déjà loué en BEFA à un groupe leader mondial dans les solutions supply chain.

Dans le cadre de cette nouvelle opération, King & Spalding a assisté Segro France dans la mise en place de son partenariat stratégique avec GEMFI, sur les aspects immobiliers, réglementaires et contractuels en lien avec le redéveloppement du site, sur la conclusion du contrat de promotion immobilière et sur la négociation et conclusion du BEFA pour la messagerie de 5 400 m², signé entre le client utilisateur et Segro France.

Laurence Giard, Directeur Général Segro France, a déclaré « Le nouveau projet Segro Logistics Park Vitrolles s’inscrit dans la continuité de notre stratégie visant à renforcer notre présence sur le marché de la logistique urbaine dans le sud de la France, en particulier dans l’agglomération marseillaise. Nous sommes ravis de la collaboration nouée avec un acteur clé de la requalification industrielle sur ce territoire, Gemfi. Segro enrichit ainsi son offre en logistique urbaine et prouve encore une fois tout l’intérêt de la requalification de sites industriels historiques comme nous l’avons déjà fait avec succès à Paris et à Lyon. »

L’équipe en charge du dossier chez King & Spalding ayant assisté SEGRO France était composée de Guillaume Aubatier, associé et de Dorian Scemama, Counsel.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :