Baker & McKenzie, conseil dans la cession du groupe Printemps

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie, Darrois Villey, Freshfields Bruckhaus Deringer et King & Spalding ont conseillé Divine Investments SA sur la cession du groupe Printemps.

baker

 

Divine Investments SA (DISA), société détenue par des intérêts privés du Qatar, la division de gestion d'investissements immobiliers de Deutsche Asset & Wealth Management (précédemment RREEF Real Estate) et le groupe Borletti ont annoncé, le 31 juillet 2013, la réalisation de la vente du groupe Printemps à Divine Investments SA (DISA).

Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie a conseillé Divine Investments SA dans le cadre de cette acquisition avec Eric Lasry, Associé et Managing Partner, Hugo Sanchez de la Espada, Local Partner, et Caroline Chevillard, collaboratrice, pour les aspects M&A, Marc Mariani, Associé, en charge des aspects droit immobilier et financement, assisté de Pierre-Marie Ouchet, Local Partner, sur le financement, Christine Daric, Associée, en droit fiscal, Christine Artus-Jegou, Local Partner, sur les problématiques de droit du travail, et Thomas Oster, Counsel, sur les questions de droit de la concurrence.

Le cabinet d'avocats Darrois Villey a conseillé le groupe Borletti avec Olivier Diaz et Olivier HuyguesDespointes, Associés, assistés de Bruno Nogueiro, collaborateur, sur les aspects M&A, et Christophe Ingrain, Associé en droit social.

Le cabinet d'avocats Freshfields Bruckhaus Deringer accompagnait le groupe Printemps avec Vincent Daniel-Mayeur, Associé en droit fiscal, et Gwenn Senlanne, Associé, sur les aspects droit du travail.

Le cabinet d'avocats King & Spalding a conseillé Deutsche Asset & Wealth Management avec Benoît Marcilhacy, Associé, Alexandre Couturier, Counsel et Blandine Hugon-Pagès, collaboratrice sur les aspects M&A et immobilier.

Alexandra Stocki, Associée du cabinet Bird & Bird, est intervenue en droit social.

 

Jacques-Philippe Gunther, Associé du cabinet Willkie Farr & Gallagher est intervenu sur les aspects
droit de la concurrence.

Le projet de Divine Investments SA (DISA) est de poursuivre le développement du groupe Printemps
tant à Paris qu'en province et de contribuer au rayonnement à l'international de ce symbole de la
mode et du luxe à la française. 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE