Bredin Prat conseille le groupe Lagardère

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille le groupe Lagardère dans le cadre de la mise en place d’un Prêt Garanti par l’État (PGE) de 465 millions d’euros.

Bredin Prat a conseillé le groupe Lagardère à l’occasion de la signature d’un contrat de prêt garanti par l'État et d’un amendement et extension de sa ligne de crédit renouvelable. 

Lagardère a mis en place auprès de ses principales banques partenaires françaises et européennes, un emprunt de 465 millions d'euros garanti à hauteur de 80 % par l'État.

Le prêt garanti par l'État est à échéance initiale de douze mois, avec option d'extension jusqu'à cinq années additionnelles. Cette option est exerçable par la société à sa discrétion, à l'issue de la période initiale d'un an.

Le syndicat de banques prêteuses se compose de BNP Paribas, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Île de France, LCL, ING, Natixis, Société Générale et Unicredit.

Simultanément, Lagardère a conclu un amendement et une extension de sa facilité de crédit renouvelable auprès de ses banques partenaires, consistant en :

  • un ajustement de la facilité de crédit à 1,1 milliard d'euros ;
  • une extension de la facilité de mai 2022 à mars 2023 à hauteur de 1,0 milliard d'euros ;
  • la redéfinition des covenants financiers durant cette période afin de tenir compte des effets de la crise sanitaire sur l'ensemble des activités du groupe Lagardère.

Cette opération permet au groupe Lagardère de consolider sa structure financière dans un contexte incertain de prolongement de la crise sanitaire.

Bredin Prat a conseillé le groupe Lagardère avec une équipe composée de Raphaële Courtier (associée) assistée de Mathieu Arnault et Sonia Reasor.

Allen & Overy a conseillé les syndicats de banques.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :