Bird & Bird a conseillé le groupe SVP dans le cadre de la cession de l’intégralité de ses actions au sein d’Evocime Formations Comportementales au bénéfice du groupe Fitec.
Evocime, l’un des leaders de la formation sur mesure en France, construit des parcours sur la transformation des compétences impactées par la révolution numérique et la RSE. Grâce à sa pédagogie différenciante, Evocime propose 50% de ses formations en blended learning, combinant à la fois le eLearning et le présentiel.
La branche Formations Comportementales d’Evocime, rattachée au groupe SVP - entreprise qui accompagne et conseille les dirigeants et les fonctions RH des secteurs privés et publiques – a donc été acquise par Fitec. Fondé en 1989, ce groupe s’est depuis développé autour de quatre univers spécifiques : la reconversion professionnelle, les formations métiers, les formations transverses (cours individuels et à distance) et accompagnement au changement.
Gildas Louvel (associé) et Nadia Aoutilfte (collaboratrice) de Bird & Bird ont accompagné SVP Groupe dans cette opération.
Fitec l’acquéreur était représenté par le Cabinet Agilys avec Baptiste Bellone (associé) et Sophie Auvergne (collaboratrice) en corporate et Carolle Thain-Navarro (associée) en fiscal.